Jeudi 15/03/07 : First application…

Hello todos,

Tout d’abord je tiens à remercier ceux (en fait on peut les compter sur les doigts d’une seule main!) qui ont tenté de m’aider, et parmi eux Maud ; c’est elle qui m’a fait découvrir le Tour, c’est elle qui m’aide à voter en connaissance de cause (passé bégayant de notre ami Bayrou la frite), c’est elle qui me propose des CDs de musique française, bref elle me sauve toujours la mise!

Pour la journée, je suis (enfin) rentrée dans le vif du sujet en ce qui concerne mon stage, surtout en ce qui concerne le marketing, ce qui me fait du bien. A midi, mon boss nous offrait, à tous les employés, à manger : j’étais quasiment la seule à avoir de la salade, et c’était vraiment une ambiance différente des repas de bureau à la française, assez dépaysant en fait ; en France, on parle boulot, ce chef qui nous gonfle, les enfants qui nous soulent, bref on ressasse et on râle! Ici on parle peu, où on essaie de sortir fièrement la meilleure histoire sur notre vie quotidienne, alors qu’on en a pas vu que les gens vivent pour leur job et travaillent pour vivre. Mais ne tirons pas de conclusions hâtives, je rectifierai en fonction de mes prochaines expériences.
J’ai aussi refait tous mes CV de vente et de baby-sitting en anglais, ce soir j’avais ma première entrevue (application = candidature) dans un magasin turque de vêtements pour femmes ; j’ai un rdv téléphonique pour un autre magasin demain.

Je compte toujours les jours avant d’emménager dans mon « ryad », bon j’en rajoute mais vous me connaissez!

Je vous fais aussi partager mon délire égocentrique dans le métro tout à l’heure, à force d’y passer du temps, on commence à s’y plaire. Donc pour une fois que j’étais toute seule, j’ai pu sortir mon appareil sans peur pour vous le prendre en photo, bon le 6 est bien mieux que le A qui va à Brooklyn mais ça donne une idée. Et pour insister et vous dire que vraiment, IL N’Y A RIEN A VOIR avec le métro à paris (oui…là aussi j’en rajoute), petit portrait sur fond de New York subway map. Bon d’accord, c’est pas vraiment intéressant, disons que c’est pour ceux qui ont une mémoire visuelle!

Métro 6 vide                   Cha dans le métro new-yorkais

Demain, grand programme : alors qu’une tempête de neige m’a été annoncé par mon « Autorité Météo Personnelle »= Nass, je garde le cap et ne me résigne pas, je ferai bien ma journée trecking spécial emploi. Au programme : dépôt et collage sur les poteaux et les panneaux d’affichage des universités new yorkaises et du lycée français de mon offre de tutorat ; peut-être rendez-vous dans l’autre magasin de vêtements dans l’Upper East Side ; dépôt de CV dans les restaurants (français…ou non?) de Lower East Side et West Village. On finira évidemment par une course d’orientation…dans ma chambre pour regrouper mes affaires et faire mes valises.

Analyse de la journée : la société de consommation : je n’ai jamais vu ça, ici les gens, pauvres ou riches, ont toujours des sacs dans la main, et tous les jours de la semaine ; on va « shopper » après le travail, le week-end (même le dimanche), c’est vraiment très étonnant. J’ai lu dans mon guide qu’ils ont l’air de « s’habiller n’importe comment » pour nous, beaux et élégants Français que nous sommes, mais en fait il y un a un dress code très suivi et la mode, plus sportswear et casual qu’ici, est très suivie. L’apparence, toujours l’apparence…
Cela m’amène quand même à y trouver un avantage : bonne croissance pour un pays développé, car cette folie consumériste amène de l’emploi (chômage bien plus bas qu’ici) et augmente le PIB. Ah, un peu d’économie ne nous fait de mal, n’est-ce pas Reno?

Mot de la journée : catering industry = l’hôtellerie-restauration

Dédicace de la journée : à mes petits chéris de St-Phi, Juju et Antoine à qui je pense chaque jour…

N.B : dans ma future chambre, grand lit (2 places) et sofa (clic-clac?)…no comment

Une réponse à “Jeudi 15/03/07 : First application…”

  1. nassima dit :

    pas de tempête mais une neige grêlons! vive l’amérique!

Laisser un commentaire