Vendredi 16/03/07 : Voyage en Arctique

Ah la la vous n’allez pas me croire, moi-même je n’y crois pas : c’était la cata sur Manhattan aujourd’hui.
Je vous dresse le tableau : il « pleuvait de la neige », un vent froid vous brulait la peau, et bien sûr les routes n’étaient pas du tout dégagées ; je voulais vous joindre une photo mais ça ne veut plus marcher depuis 2 jours…elle pouvait attester des 12 cm de neige acquis en une journée (j’ai sorti ma règle devant la maison). Et alors imaginez la mignonette que je suis en bas et mocassins ouverts, parapluie, plan, annonces, scotch, sac, gants, à patauger dans la neige à Manhattan ; en fait, il n’y avait personne dans la rue, à part les coursiers et…moi! 

Mais je n’ai pas voulu céder à la tentation de rester au chaud, le travail ça ne tombe pas du ciel, tout comme l’argent (dixit un certain papou) alors me voici partie avec tout mon courage et ma volonté réunis. J’ai essayé d’user de mes charmes pour rentrer dans des universités bien plus contrôlées qu’en France (contrôle d’identité, détecteur de métaux)…Ca n’a pas marché ; dehors, je ne sais pas si mes annonces vont tenir longtemps. Le seul endroit où elles vont être bien en vue est le lycée français, je suis satisfaite. J’ai ensuite appelé un bar français/belge, il me rappelle pour un entretien ce week-end. Je suis aussi allée me présenter dans le magasin de vêtements de Upper East Side, après un entretien, la femme m’a donné la journée de vendredi prochain pour lui montrer que je suis une vendeuse hors-pair! Je suis super contente, je vais maintenant réviser toutes les traductions de tout ce qu’on peut mettre sur son dos (chemisette, cardigan, sacounet) et formules de politesse, attention c’est très chic. Et c’est ici que j’ai eu le retour que j’attendais pour me convaincre que j’avais bien fait de mettre mes petites chaussures : « Oh, mais vous devez avoir froid, ah ces françaises, quelle classe, toujours à la pointe de la mode! »
Je n’ai pas eu le temps de faire les restaurants, je vais voir ce que le café et le prince syrien donnent ce week-end, et retournerai éventuellement mardi prochain.

Voilà, il ne me reste plus qu’à (re)faire mes valises, et me préparer à quitter ce lieu pour mon petit ryad!
Analyse de la journée : La politesse et la courtoisie à New-York : ainsi que nous l’avons abordé avec une Française les gens ici sont très polis ; je vois souvent des hommes laisser leur place assise à une femme, même jeune, les gens te poussent très fort certes, mais s’en excusent toujours. Et le plus surprenant, c’est que cette attitude respectueuse ne concerne pas que les strates élevées de la société ; les « bad boys » comme on les appellerait sont tout autant courtois dans la majorité des cas. Cela me change beaucoup de l’agressivité et du non-respect ambiants à Paris, où je me fais insulter ou manquer de respect très souvent dans la rue ou le métro.
Exemple à suivre…

Mot de la journée : snow storm = tempête de neige

+ de la journée : le thé vert à la menthe « qui réchauffe » au Starbucks

Dédicace de la journée : à Swan et Aurore, qui sont les plus intelligentes de la terre de n’arriver que mi-avril!

Je vous abandonne et vous souhaite à tous un bon week-end printanier (bande de veinards!)

3 Réponses à “Vendredi 16/03/07 : Voyage en Arctique”

  1. marianne dit :

    Nous aussi on a eu le blizzard…
    Ca a commencé Vendredi matin, en fin d’aprem on avait 15cm de neige, et ça continuait…En deux jours on est passé de 20° à -5° !
    Là ça s’est calmé, mais on reste bloqués…quand tu marches ds la rue, tu as de la neige jusqu’aux genoux (et je n’en rajoute pas, je le jure). Hier c’était panne de tout : cellphone, internet, télé. Tous les réseaux étaient indisponibles.

    Pour la petite anecdote, je suis allé voir De Villepin à Harvard, et c’était bien le seul (avec ses top models d’enfants) à avoir un bruching impeccable ! ;)

  2. Aurore dit :

    et oui c’est ça la classe!!!!

  3. Free Coffee Samples dit :

    Free Coffee Samples…

    I couldn’t understand some parts of this article, but it sounds interesting…

Laisser un commentaire