Dimanche 1er avril : fin d’une semaine bien chargée…

J’espère que vous allez tous bien dans vos vies personnelles et professionnelles…
Moi, ça y est j’ai réalisé que cela fait déjà un mois que je suis là, je n’ai absolument pas vu passer le temps, mais je pense que cela est aussi dû à mon impatience de déménager durant les 20 premiers jours…
Bref, toujours pas le printemps, et moi qui croyais que je pourrais jeter mes vieux pulls début mars!!!

Pour le reste, semaine très très fatiguante, donc du coup moral en baisse jusqu’à ce que le week-end reprenne ses droits, avec son lot de bonnes nouvelles.
Le boulot au stage (pour Adeline, je suis stagiaire marketing et relations presse dans une entreprise américaine) va bien, je commence à avoir 2-3 projets intéressants. J’ai fait mes 2 soirs de training mardi et jeudi au restaurant et ai commencé le « vrai » boulot vendredi, donc voilà pourquoi j’étais dans un état de fatigue plutôt pas mal quand on cumule avec le stage et les cours de français. J’aime bien, globalement, l’équipe, il y a 2-3 serveurs vraiment serviables et bienveillants, c’est sympa. Pour le reste, si je me suis fait 10$ pour les 8 heures de travail, ça sera le maximum ; le premier soir j’ai fait un bon pourcentage de tips (20%) mais je n’ai que peu de points donc je n’ai pas la totalité de mes tips. Bref, c’est bien, ça me forme, mais dès que je peux, je me sauve, car je crois que ça va faire beaucoup de fatigue pour rien dans les poches, et ça suffit l’exploitation! peut-être que maintenant que j’ai l’expérience NY indispensable sur un CV, les autres me prendront plus facilement.
Les cours ça marche bien, j’aime bien mes petits « étudiants » ils sont mignons, l’une avec son accent québecois, et l’autre avec ses airs de petit bambino…
J’ai commencé le baby-sitting aujourd’hui pour une californienne ici avec son garçon de 5 ans pour deux semaines. Elle a été un peu (le mot est faible) chiante sur tout : CV, références, appel chez maman, 10 mails par jours, discussion sur les prix (j’ai baissé de 2$ à 18$ de l’heure, ça reste très bien pour moi quand même), demande de venir avec un cadeau pour le petit…
Là avec le jet lag (décalage horaire) au moins elle m’a laissée tranquille et s’est juste trompée de 35$ dans mon salaire d’aujourd’hui! Bref, j’ai gardé Sami pendant 3h30 il est plutôt gentil, poli et drôle ; pour moi c’est nouveau de parler anglais avec un  petit, c’est assez drôle ; après je suis sensée lui parler français (il va au Lycée français). Donc voilà je viens d’avoir un texto ils veulent me voir tous les jours, donc me voilà partie pour 15 jours avec eux.

Niveau vie sociale, hier je suis allée à une soirée où j’ai retrouvé des amis de la semaine dernière et rencontré de nouveaux, c’était suhi et sortie. Sympa, ça m’a fait du bien. Je suis aussi allée faire le Guggenheim qui est le dernier musée TRES important de NYC, situé dans le Upper East Side. Désolée, pas le droit de prendre de photos, j’ai juste une photo de l’architecture en colimaçon à vous proposer, et ai réussi à retrouver 2 photos sur le site. Certaines collections permanentes étaient fermées, pour le reste il y avait surtout de l’art moderne (rappel : MOMA plutôt art moderne/contemporain ; Metropolitan art antique, médiéval et moderne) : Kandisky, Renoir, Cézanne, Pissaro, Van Gogh, Picasso, Miro, rien qui ne m’ait vraiment fait tomber à genoux, mais ça reste intéressant ; par contre, il y avait une super expo temporaire de photographies (brutes ou truquées) sur le thème de la famille, j’ai vraiment beaucoup aimé.     
               
Dans tout ça j’ESSAIE de faire mon mémoire, je viens de réaliser que je suis sensée envoyer en avril une intro à ma rapporteuse, n’ai pas fini la lecture de mes livres théoriques, n’ai pas commencé la lecture de ceux du corpus…j’ai un peu paniqué hier, sachant qu’avril va être vraiment le mois chargé. Bref, on verra, mes notes de 1er semestre (que j’ai eu par mail) sont plutôt rassurantes…

Mot de la journée : octopus = pieuvre ; band-aid = pansement (5 minutes pour comprendre de quoi le petit parlait!!!)

Analyse de la journée : les Français sont défitinitivement des râleurs et des intolérants! Hier au restaurant, il y avait un autre groupe qui était incroyablement bruyant, en France ils se seraient faits jetés dehors comme des mal-propres, mais là personne ne disait rien ; j’ai l’impression que les new-yorkais sont plus détendus que nous sur pas mal de choses, « laid-back » comme ils disent!

Insolite : le joueur de corne-muse trouvé lors du footing dominical dans un chemin de Central-Park…

Le miracle : Je n’ai attendu QUE un mois pour faire ma première séance de shopping(!!!), c’est les grosses soldes de printemps. Bon d’accord, c’était pas complètement hédoniste car je cherchais un pantalon classe pour le resto mais c’est le début de quelque chose n’est-ce-pas? D’ailleurs, le prochain achat sera des supers baskets de running car celles que j’ai sont définitivement trop courtes!!! Vous voyez, je commence à apprendre à profiter de la vie…

La (très) bonne nouvelle : coup de téléphone samedi d’une maman décidée à goûter à la « grande pomme » (surnom de NY), qui a refait ses papiers et pense sérieusement venir me voir entre le 20 et le 30 avril. Je suis vraiment super contente si ça peut se faire, et j’ai déjà fait des heures supplémentaires en stage pour prendre une semaine de vacances.

Dédicace : à ma Lydia à qui j’ai bien pensé lorsque j’ai vu les Pissaro et Cézanne du Guggenheim.

Bouteille à la mer : j’ai égaré un certain papou dans la nature, je n’ai plus de ses nouvelles depuis 2 semaines. Avis de recherche : homme de grande taille, corpulence moyenne, cheveux bruns (et blancs!), yeux verts, bon cuisinier, mais chasseur, appelé « papa »…merci pour votre aide.
(bon, c’est un peu poisson d’avril mais quand même, mieux vaut prévenir que guérir…)

Une réponse à “Dimanche 1er avril : fin d’une semaine bien chargée…”

  1. clélie dit :

    Eh bien apparement tu es à 3000 volt 24/24h… Ca me rassure, ca veut dire que tu vas bien!!!!!!!! Gros gros zibous ensoleillés!

Laisser un commentaire