Samedi 07/04/07 : Joyeuses Pâques!

J’espère que vous allez bien, je crois que certains d’entre vous sont en vacances ce week-end (Parisiens?).
Profitez-bien de ces jours fériés et de ces vacances, vous ne savez pas la chance que l’on a en France, ici, il n’y a quasiment pas de jours fériés! Bon sinon nous, c’est plutôt Pâques aus tisons, je dirai même qu’on se les pèle vraiment, y en a marre on veut du soleil et du chaud nous aussi!

Moi je vais bien, comme je l’espérais, je commence à prendre le rythme.
Le stage ça va toujours : cette semaine j’étais toute seule ma chef était en vacances, mais je travaillais sur des projets intéressants. Je me suis entre autres occupée de voir avec différents titres de presse quo et magazine ce que l’on pouvait trouver comme connexions pour 2007, j’ai donc pratiqué « l’anglais téléphonique » intensément…
Au détour d’un rendez-vous, clin d’oeil sur Crysler Building…

Depuis dimanche je m’occupe donc d’un appart dans le Upper West Side, avec une maman (Cee) et son fils (Sammy). Ca ne devrait pas durer (encore une semaine), ça va, c’est bien payé. J’y vais quasiment tous les jours, et chaque fois je n’ai même pas la place de poser mon sac tellement c’est le bazar, je n’ai jamais vu un tel désordre et un tel état de saleté dans lequel cela ne les dérange apparemment pas de rester…(Spécial dédicace à Mémé Annie, tu criserais!!!)…je comprends maintenant pourquoi Morris ne voulait pas d’Américaines, je ne veux pas faire de généralités inappropriées mais là c’est vraiment inommable, j’ai honte pour elle…
Bref c’est pas grave, je me dis que j’aurais vite fini donc je prends mon mal en patience et fais la bonne de bon gré car je me dis que j’évite quelques microbes et autres désagréments à un enfant de 4 ans…

Le resto ça se passe très bien, je gagne un peu plus que prévu car le manager a décidé de me donner tout de suite tous les points, alors que d’autres sont à la moitié et arrivés avant moi donc ça m’a fait plaisir car c’est quand même pas facile parfois. J’ai eu pas mal d’autres propositions d’autres restos, bien plus intéressantes financièrement, mais finalement je ne sais pas si j’aurai le courage de quitter le resto japonais car je ne me vois pas repartir à zéro, les horaires sont quand même convénients, et surtout j’adore les gens avec qui je travaille, et je crois qu’eux aussi ils m’aiment bien. En fin de compte je ne m’attendais pas à cela mais la fatigue physique est atténuée par l’épanouissement que je trouve à découvrir un univers culinaire, à discuter avec des clients souvent bienveillants, à travailler dans une équipe on ne peut plus adorable avec moi (à part le proprio, c’est comme partout…) donc voilà. Hier, nous sommes allés avec certains serveurs américains, Chad, Martin et Sergio, et Laurent, le barman (franco-chino-américain) faire la fête après le service c’était super sympa.

Les cours de français ça va bien, j’ai une nouvelle étudiante pour les cours de conversations, elle a travaillé au Mali et j’adore son accent! 

Pour le reste, lundi je me suis offert ma première séance shopping chez Nike pour des nouvelles chaussures de running, et à Gap. Ah, ça fait du bien de faire la vraie fille…
Sinon mercredi soir c’était restaurant italien avec mon ami Kal c’était vraiment très bon, je n’ai jamais autant mangé…
Et aujourd’hui j’ai emmené mon amie Elissa au Botanical Garden car je voulais voir l’exposition sur les orchidées : j’ai spécialement pensé à mon papa qui aurait adoré, c’était énorme, plein de variétés, magnifiques, et le lieu était un vrai petit coin de paradis, j’ai passé un moment inoubliable, génial.
                                             
Demain je suis contente je vois ma copine Marianne de CEI, qui étudie à Boston, j’emmènerai peut-être mon colocataire qui m’avait invité autre part, normalement dimanche c’est notre jour où on parle français.

Et ça y est maman a les passeports (la pref avait quand même fait une erreur sur sa date de naissance!), elle vient avec ma Juju du 23 avril au 1er mai ; je suis super contente, et ma boss me donnera sûrement des congés car j’ai fait des heures supplémentaires en prévision. Ca va être super de leur faire partager tout cela, j’ai tellement hâte…

Mot de la semaine : Passover = Pâques juive ; scallions = échalottes ; spin = essorer

Insolite : les rats et surtout les ratons-laveurs (ratoons) vus hier en bordure de Central Park, au détour d’une rencontre avec des voisins, le tout à 4h du matin…heureusement je n’étais pas seule, ça fait quand même peur!
Bref, c’est ça que j’aime à NYC, c’est toujours un grand cirque…

Info : nouveau magazine sorti ce mois-ci, Neosapiens, magazine citoyen sur les thématiques sociales, environnementales et humanitaires, j’avais fait l’étude de lancement et je pense que c’est un titre intéressant…

Bonnes Pâques juive, chrétienne….et chocolatière (si vous saviez comme ça me manque ici!!!)
Allez, soyons fous, je vous embrasse!

4 Réponses à “Samedi 07/04/07 : Joyeuses Pâques!”

  1. Tom dit :

    Bonjour, je suis votre blog depuis quelques jours déjà, merci de partager votre aventure, c’est très enrichissant!
    Je pars moi-même bientôt à New York avec une amie, si tout va bien et j’aurais voulu vous demander votre avis quand à notre logement… J’ai trouvé une chambre à louer pour deux dans le Sunnyside Queens, dans l’appartement d’une américaine, elle va dormir sur le canap pendant la durée de notre séjour, nous partagerons la salle de bain et la cuisine, son tarif est de 400$ la semaine, pour deux… Qu’en pensez-vous?
    J’ai vu d’autres annonces plus cheap dans Brooklyn, je crois que vous y logez vous-même, ce quartier est-il sympa? Peut-on se promener assez tard sans que ça craigne trop?
    Merci d’avance de me lire et bon courage dans votre aventure!
    Amicalement :)

  2. chapuis dit :

    essai…

  3. chapuis dit :

    c’est cool, ça marche

    je profite du retour chez papou pour prendre de tes nouvelles + complètes. Et oui, demain, en france, on vote
    j’en profite aussi pour te rassurer, notre paou va bien, un peu débordé par le boulot en ce moment je pense
    J’espère que tout continue à aller pour le mieux. Y’a quand même qqchose qui m’inquiète, j’ai l’impression que t’as une vie encore + speed qu’avant, t’as l’air d’être tout le temps en activité, en vadrouille, au sport, en stage, au boulot….mais le – qu’on puisse dire c’est que tu profites!!! et tu as raison

    Comme j’ai du temps, voici des nouvelles de la famille
    Oscar et moi ça va, on a repris le boulot depuis une semaine, on était en vacances après paques et on a pu profiter du beau temps pour bricoler dehors : jardinage, déblayage du petit abris, rettapage d’une vieille table…
    Tonio est en stage de hand 3 jours et il est content, tout se passe bien
    Juju va bien aussi, elle a eu un super bulletin scolaire avec les encouragements (5ème de sa classe, quand même)
    Hugo et Théo font leur profession de foi en mai (autour du 10, je sais plus trop la date)
    J’ai pensé à toi cette semaine, j’étais en déplacement à Valenciennes (dans le nord) et y’avait plein de coureurs cyclistes du Tour (équipe Cofidis et AG2R) j’imagine que c’est qqchose que tu dois regretter de ne pas faire cette année

    voilà les nouvelles, je t’embrasse bien fort, prend soin de toi et à bientot

    cécile
    voilà à peu près les nouvelles

  4. Marine dit :

    Salut charline

    Tu m’avais envoyé l’adresse de ton blog en partant à NY et je lis tes aventures régulièrement depuis c’est super amusant et tu as l’air de t’éclater ! Toujours aussi débrouillarde ça ne m’étonnes pas de toi ! Pour te donner rapidement quelques nouvelles je suis en stage à Paris dans le conseil depuis janvier et je suis retournée en Grèce a Santorin cet été j’ai mangé dans le petit restaurant sur la pointe de l’île ca m’a fait penser à toi et à nos supers vacances ! Voila juste un petit coucou rapide gros bisous
    prends soin de toi
    Marine

Laisser un commentaire